Plus on avance dans l’âge, plus on acquiert de l’expérience, comme on dit. Il est aussi vrai que plus on prend de l’âge, plus les troubles de santé peuvent devenir gênants au quotidien, voire s’accumuler. La santé de nos aînés devient donc une priorité dans ce cas.
Prendre soin de soi c’est prendre soin de sa santé. La Réflexologie pour les personnes âgées est tout à fait appropriée !
🥰 Les bienfaits de la Réflexologie pour les personnes âgées
La médecine chinoise prend le corps et la personne dans sa globalité (corps et esprit), elle prend en compte également la période de vie de celle-ci, de la naissance à la fin de la vie.
Chaque séance est unique et s’adapte aux besoins de chacun. Aussi bien dans l’appréhension d’une douleur que dans la recherche d’un mieux-être général. C’est pourquoi la Réflexologie peut s’adresser à tous, notamment aux personnes âgées.
La Réflexologie est adaptée pour soulager les maux de nos aînés. Cette technique permet d’accompagner :
- Les troubles fonctionnels
On y retrouve par exemple les problématiques liées aux douleurs articulaires ou musculaires, digestives, respiratoires, urinaires ou encore à la circulation sanguine. Elle aide aussi en cas de déprime, lâcher-prise ou dépression.
- Les maladies chroniques
L’objectif est de soutenir la personne dans son confort physique et mental en complément du traitement médical adapté. Par exemple, en parallèle d’un traitement lié au diabète.
- Le maintien de la bonne santé :
Autrement dit, à titre “préventif”, généralement sous forme de “cures” (par exemple, au changement de saisons). Le maintien d’une circulation sanguine fluide et harmonieuse aide à éviter les désordres potentiels.
Couplée à l’acupression, les bienfaits de la Réflexologie sont accentués. Cette technique peut être utilisée pour soulager des troubles auditifs ou visuels, par exemple.
Rappel : L’acupression est une technique manuelle qui, grâce à une pression légère effectuée avec les doigts, permet de stimuler des points précis situés sur le corps.
🚩 Point de vigilance
À noter, que comme dans toutes pratiques de bien-être, il existe des contre-indications à respecter. La pratique de la Réflexologie plantaire ne peut pas être réalisée :
- En cas de traumatismes ou d’inflammations des pieds
- En cas de maladies cardiaques récentes
- Pour les personnes qui souffrent d’épilepsie
- Pour les femmes enceintes de moins de 3 mois (1er trimestre de grossesse)
- Pour les personnes sujettes aux troubles circulatoires, déclarés (phlébite, thrombose, grosse varice)
Avec Réflexoé, pensez à souffler. Ici, commence votre voyage intérieur ♥
Laissez-vous tenter par l’expérience de la Réflexologie plantaire ! 👣 Prennez rendez-vous ici